750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolasia
Chocolasia
  • Gourmands et gourmandes !!! ce blog est consacré a ma nouvelle activité: conseillère culinaire, je fais ca depuis peu chez Demarle,jeposte toutes les recettes possible à réaliser avec le Flexipan !!!! bonne navigation!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chocolasia
Derniers commentaires
Catégories
Archives
Newsletter
19 mai 2008

Roulé à la confiture

biscuit_roul__001




Je viens à l'instant de tester une recette que je n'osais pas réaliser mais qui me faisais énormément envie : le roulé à la confiture !!! non seulement c'est un délice pour les yeux et le nez mais dans la bouche c'est un pur plaisir !!!! et aussi pour la ligne!! car si on le fait pour 6 personnes cela donne seulement 2 points pour une part, je pense que j'en dégusterais une en dessert ce midi accompagné d'une boule de sorbet au cassis...HUMMM !!!!!!!

Ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 50g de farine
  • 1 cc d'extrait de vanille
  • 1 cc de levure chimique
  • 4 cs d'édulcorant
  • confiture au choix moi j'ai mis de la fraise c'est un délice!!

Préparation:

  • battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel
  • battre au fouet pendant 5 minutes les jaunes d'oeufs avec l'édulcorant, puis ajouter la vanille, la levure et la farine. bien mélanger.
  • incorporer petit a petit les oeufs en neige à la préparation et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pate homogène.
  • recouvrir une plaque allant au four de papier sulfurisé et y étaler la préparation doucement
  • faire cuire environ 8 - 9 minutesà 190°C
  • une fois la pate cuite , humidifiez un torchon et y mettre la pate à roulé dessus, étaler la confiture et roulé doucement le gateau pour ne pas qu'il casse
  • je vous conseil de laisser le gateau 10 minutes dans le torchon afin qu'il refroidisse et prendre bien la forme du roulé
  • Bon appétit !!!

                                                                  

                                                                  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité