750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolasia
Chocolasia
  • Gourmands et gourmandes !!! ce blog est consacré a ma nouvelle activité: conseillère culinaire, je fais ca depuis peu chez Demarle,jeposte toutes les recettes possible à réaliser avec le Flexipan !!!! bonne navigation!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chocolasia
Derniers commentaires
Catégories
Archives
Newsletter
31 juillet 2008

Verrines amandines à la framboise (2.75pts par pers)

après mon envie intense d'abricot voici ma nouvelle folie : les amandes !!! (et pourtant je ne suis pas enceinte !!!! lol)
je voulais faire quelque chose de frais et de rapide car durant les après midi de chaleur on ne pense qu'à une chose se rafraichir, et j'avais un petit stock de framboise à écouler!

2007_0714cieetplage0051

Ingrédients  : pour 2 gourmands donc 2 grosses verrines

  • autant de framboise voulue, j'ai mis 250g de framboises
  • 150g de fromage blanc à 0%
  • 2 feuilles de gélatine
  • 5 CS d'édulcorant en poudre

Préparation:

  • faire tremper les feuilles de gélatines dans l'eau froide pendant 10 minutes
  • mettre les framboises a "fondre" dans une petite casserole afin quelles rendent un peu leur jus pendant 5 minutes et retirer du feu
  • dans une autre casserole, mettre l'édulcorant, le fromage blanc et la poudre d'amande à chauffer mais a feu très doux. ajouter ensuite la gélatine ramollie et bien remuer le tout.
  • dans 2 grande verrines, y déposer une partie des framboises fondues puis mettre le mélange fromage blanc - amandes et recouvrir a nouveau d'une couche de framboises.
  • attendre  que les verrine refroidissent puis les mettre au réfrigérateur au mois 1 h30
  • puis parsemer d'andes effilées grillée et déguster !!!!!

Verdict: ces verrines sont un vrai délice car on sent bien le gout de l'amande et le mélange avec les framboise est succulent, pour ceux qui aiment ce mélange vous allez être ravi !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité