750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolasia
Chocolasia
  • Gourmands et gourmandes !!! ce blog est consacré a ma nouvelle activité: conseillère culinaire, je fais ca depuis peu chez Demarle,jeposte toutes les recettes possible à réaliser avec le Flexipan !!!! bonne navigation!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chocolasia
Derniers commentaires
Catégories
Archives
Newsletter
7 septembre 2008

Ma chère tarte framboises noisettes sur une pate cacaotée

Je voulais réalisé un dessert pour mon chéri afin de lui faire plaisir, mais comme je voulais en même temps en manger , je voulais faire quelque chose de très léger.
En allant sur toute sorte de blogs, j'ai rallié plusieurs idées et j'en ai fait une tarte:
UNE VRAIE TUERIE !!!!!!!!!! le mariage de la pate chocolatée avec la poudre de noisette et les framboises, c'est trop the délice, et en plus c'est peu calorique !!!

2007_09032008aoutvacances0001


Ingrédients : pour 6 personnes  (SEULEMENT 3.3 POINTS LA PART!!!!)

pour la pate: (7pts au total)

  • 100g de fromage blanc a 0% (0.5pt)
  • 1 CS d'édulcorant
  • 2 CC de chocolat en poudre non sucrée (0.5pts)
  • 120g de farine (6pts)
  • 1/2 sachet de levure

pour la garniture: ( 13points)

  • 250g de framboises surgelées ou fraiches
  • 1 Cs de sucre en poudre (1pt)
  • 50g de noisette en poudre (6pts)
  • 1 œuf (2pts)
  • 100 g de fromage blanc a 0% (0.5pts)
  • 70g de beurre allégé a 38% fondu (3.5pts)

Préparation:
pour la pate :

  • Mélanger tous les ingrédients jusqu'à formation d'une boule, et létaler dans un moule recouvert de papier sulfurisé.

pour la garniture:

  • Mélanger l'oeuf avec l' édulcorant, puis ajouter le fromage blanc et le beurre fondu. bien mélanger , puis incorporer la poudre de noisette.
  • répartir ce mélange sur la pâte . puis terminer en disposant les framboises. pour enlever l'acidité de celles ci saupoudrer d'une CS de sucre en poudre. enfourner à 180°C pendant 30 minutes.
Publicité
Publicité
Commentaires
I
ça à l'air super bon!<br /> J'avais justement envie de tarte aux fruits!<br /> Tu es contente du programme ww?
Publicité