750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolasia
Chocolasia
  • Gourmands et gourmandes !!! ce blog est consacré a ma nouvelle activité: conseillère culinaire, je fais ca depuis peu chez Demarle,jeposte toutes les recettes possible à réaliser avec le Flexipan !!!! bonne navigation!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chocolasia
Derniers commentaires
Catégories
Archives
Newsletter
3 octobre 2008

minis tartelettes sucrées et salées: un régal en miniature


moule_mini_tartelettes_flexipan



    voici une autre de mes recette flexipan, cette recette est très utile et rapide qui plait a tout le monde car on peut faire de multiples parfums, il y en a donc pour tous les gout et à PETITS PRIX !!!!!! car il fait dire que les miniatures achetées en boulangerie et meme en grades surface sont assez cheres !!!!!!

2007_0930demarle0006

Ingrédients:

  • 1 pate feuilletée
  • 4cuillères à soupe de crème fraiche a 3%
  • 2 oeufs
  • et la garniture au choix

mini_tartelettes_flexipan


Préparation:

j'ai réalisé ces tartelettes en faisant moitié salée et moitié sucrée et surtout en utilisant la même base de pour chacune d'entre elle, et je les ai accomodé avec du chocolat, des framboises, du miel/pêche/noisettes...

  • Dans le cul de poule battre les œufs avec la crème et répartir sur les fonds de tartelette préalablements mises dans les empreintes du moules à tartelettes.
  • Sur la partie salée, y répartir des dés de jambon, de poulet , des morceaux de chevre, des dés de courgettes, des tomates cerises, du magret de canard.. et y metre quelques pincées de fromage rapé
  • Sur la partie sucrée mettre des pépites de chocolat, des framboises, de l'amande en poudre ou de la noisettes, des lamelles de peche ou d'abricot, du chocobon, des fraises ou encore du toblerone..
  • et enfourner environ 20 minutes a 200°C
Voila en quelques minutes l'apéritif et le dessert sont déja prèt : non seulement cela a mis peu de temps, mais en plus cela revient moins chère que si l'on avait tout aceté tout prèt en surface!!! en plus le plaisir de cuisiner et d'impresionner ses invités est la!!! vous verrez !!!!!!

Bon apétit !!




Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis tou a fait d'accord avec toi, c'est simple, rapide, peu onereux et terriblement bon. C'est le Flexipan que j'utilise et que je vend le plus. Travaillant en patisserie, je connais les tarifs et investir dans ce moule est une valeur sure.
Publicité