750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolasia
Chocolasia
  • Gourmands et gourmandes !!! ce blog est consacré a ma nouvelle activité: conseillère culinaire, je fais ca depuis peu chez Demarle,jeposte toutes les recettes possible à réaliser avec le Flexipan !!!! bonne navigation!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chocolasia
Derniers commentaires
Catégories
Archives
Newsletter
24 octobre 2008

mes tites madeleines

Voici mes petites madeleines, jai voulu changer de la madeleine classique en ajoutant des ingrédients pouvant donner de la couleur: non seulement j'étais fier de leur aspect mais en plus elles etaient delicieuses!!

2007_1020demarle0004

Ingrédients pour 32 minis madeleines

  • 2 œufs
  • 130g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 100g de sucre
  • 100g de beurre salé ou demi sel pour moi
  • 1sachet de sucre vanillé ou la garniture de votre choix(nougat,myrtille,pépites de chocolat,écorces d'oranges,grand marnier,amandes effilées,fraises tagada, carambars...)

2007_1020demarle0005

Préparation:

  • Faire fondre le beurre,puis ajouter le sucre et les oeufs un à un, puis la farine et la levure chimique. bien mélanger le tout.
  • mettre la pate dans les empreintes du moule puis mettre la garniture.
  • enfourner 4 min à 240°C puis 6 min à 180°C, c'est le choc thermique qui donnera la bosse caracteristique des madeleines.

2007_1020demarle0003


Publicité
Publicité
Commentaires
J
olalala j'en prend une fournée pour le petit dej =D euh au pépéite de choco bien sur et au fruit confit aussi hummmmm trempé dans mon petit chocolat chaud sa doit être magique ^^
G
huumm les jolies madeleines !=)
S
Je suis Marocaine , j'habite le Maroc à Caablanca et je suis ravie que tu sois passée sur mon petit blog et je suis aussi ravie de te connaitre et bonne continuation pour ton blog biz et bonne fin de soirée
S
Pour le sucre je vins de m'apercevoir que le poids est surélevé non je me trompe
S
En reste t'il quelques unes pour moi, je viendrais volontiers les déguster avec un verre de bon thé à la menthe
Publicité