750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolasia
Chocolasia
  • Gourmands et gourmandes !!! ce blog est consacré a ma nouvelle activité: conseillère culinaire, je fais ca depuis peu chez Demarle,jeposte toutes les recettes possible à réaliser avec le Flexipan !!!! bonne navigation!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chocolasia
Derniers commentaires
Catégories
Archives
Newsletter
22 novembre 2008

mes cookies au chorizo et au chevre/noix/thym

Et oui encore et toujours à l'apéro!!!! mon cheri et moi sommes fou de tout ce qui est à grignoter à l'apéritif, mais attention il ne faut surtout pas que cela soit des choses grasses qui font prendre des kilos superflus à la moindre bouchées !!

2007_1120recette0003


Ingrédients pour 12 cookies (moins de 35 calories par cookie)

  • 1 oeuf
  • 75 g de farine
  • 1 cc de levure (moi j'en avais plus)
  • 20 g de beurre mou (allégé à 38% pour moi)
  • 85 g de fromage blanc à 0%
  • 50 g de fromage rapé
  • sel / poivre
  • 20 g de chorizo très fort
  • 30 g de fromage de chèvre en buche
  • quelques cerneaux de noix concassés
  • un peu de thym

Préparation

  • Préchauffer le four à 190°C
  • Mélanger le beurre mou avec le fromage blanc, ajouter la farine et la levure puis l'œuf, ainsi que le fromage râpé. bien mélanger le tout
  • Séparer la pâte en 2 parties égales et incorporer le chorizo à la 1ere partie puis le fromage de chèvre/noix /thym à la seconde partie.
  • recouvrir une plaque de papier sulfurisé ou mettre votre toile silpat, et à l'aide de 2 cuillères à café déposer des petits tas des préparations en aplatissant légèrement
  • cuire environ 20 minutes (jusqu'à ce que ca soit un peu dorer) à 190°C


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils doivent être à tomber ces cookies... tu me donnes envie!
G
au passage, tu as un petit article qui te concerne sur mon blog...=) bises
G
tu as bien de la chance d'avoir un mari d'accord pour manger "léger", chez moi ils sont contre : difficile pour se faire plaisir!
Publicité