750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolasia
Chocolasia
  • Gourmands et gourmandes !!! ce blog est consacré a ma nouvelle activité: conseillère culinaire, je fais ca depuis peu chez Demarle,jeposte toutes les recettes possible à réaliser avec le Flexipan !!!! bonne navigation!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chocolasia
Derniers commentaires
Catégories
Archives
Newsletter
21 novembre 2008

the carrot cake mais allégé!!

Depuis un moment je vois sur les blogs la recette du gâteau à la carotte, et comme je suis une fan inconditionelle des légumes sous toutes les formes, j'ai tenté ce gateau mais en allégé bien sur, car moi je veux faire attention a ma ligne!!!!

2007_1120recette0042


Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

  • 250g de carottes râpées finement
  • 4 CS de sucre
  • 7 Cs d'édulcorant de cuisson
  • 20g de beurre fondu
  • 100g de fromage blanc à 0%
  • 175 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 2 oeufs
  • 30 g de noix concassées
  • 1/2 cc de cannelle en poudre

Préparation:

  • Préchauffer le four à 160°C
  • Fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter le beurre fondu FROID (c'est important sinon vos oeufs vont cuire), bien mélanger le  tout.
  • Ajouter les carottes rapées, les noix et la cannelle, puis la farine et la levure.Bien remuer le mélange.
  • Verser dans le moule marguerite flexipan ou autre de votre choix et cuire à 160°C pendant 1H.

Ce gâteau est absolument délicieux accompagné d'une boule de glace vanille ou à la cannelle, pour moi ce fut des lamelles de pommes arrosées de miel d'acacia.

2007_1120recette0040


Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci pour la recette ! moi qui adore le carrot cake mais ne me le permet pas (ben oui quand on connait la composition..huile végétale bof bof..) donc le tien : miam!=p
Publicité