750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolasia
Chocolasia
  • Gourmands et gourmandes !!! ce blog est consacré a ma nouvelle activité: conseillère culinaire, je fais ca depuis peu chez Demarle,jeposte toutes les recettes possible à réaliser avec le Flexipan !!!! bonne navigation!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chocolasia
Derniers commentaires
Catégories
Archives
Newsletter
28 septembre 2008

Flans de légumes: recette flexipan

    En atelier culinaires les flans de légume fait fureur pour sa facilité de réalisation mais aussi pour le résultat donné: chacune des mes invitées ont adoré cette recette !!!!

2007_09202008aoutvacances0011


Voici la recette:
Pour 6 flans :

  • 1 tomate
  • 1 petite courgette
  • 1 petit oignon
  • 2 œufs
  • 100g de crème fraiche épaisse (pour moi à 3%)
  • 20g de maïzena ou de farine (1CS)
  • 35g de gruyère râpé
  • sel/poivre
Préparation:
  • Préchauffer le four à 160°C ,faire bouillir de l'eau et plonger y la tomate quelques seconde, puis mettez la dans l'eau froide pour stopper la cuisson.
  • A l'aide d'un couteau, retirer la pédoncule puis coupez la en petits dés ainsi que la courgette puis émincer l'oignon.
  • dans un cul de poule, battre les œufs avec la crème, puis ajouter la maizena le fromage et les légumes.saler et poivrer.
  • garnissez les empreintes du moule avec la préparation puis faire cuire environ 35 minutes à 160°C.

2007_09202008aoutvacances0013


 suggestion: Si vous ou vos invités ne sont pas fan de legumes vous pouvez les remplacer par la garniture que vous souhaitez (jambon, poulet, chèvre, gouda...

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
c'est la 1ère fois que je viens..... c'est chouette cette recette! chouette aussi ces moules!
Publicité