750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolasia
Chocolasia
  • Gourmands et gourmandes !!! ce blog est consacré a ma nouvelle activité: conseillère culinaire, je fais ca depuis peu chez Demarle,jeposte toutes les recettes possible à réaliser avec le Flexipan !!!! bonne navigation!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chocolasia
Derniers commentaires
Catégories
Archives
Newsletter
31 juillet 2008

ma mousse au chocolat very extra !!!!

Mon chéri est fou de mousse au chocolat et depuis que l'on a emménagé ensemble je n'en ai pas réalisé et donc pour lui faire plaisir je l'ai fait mais avec du chocolat de qualité avec 85% de cacao !!! et pour en faire un double plaisir j'ai rajouté au fond du plat des biscuits à la cuillère trempés dans du rhum !! EXQUIS!!!!!



2007_0714cieetplage0013


Ingrédients:

  • 3 blancs d'oeufs
  • 1 jaune d'oeuf (un seul pour limiter les calories)
  • 80g de chocolat à 85%
  • 8 biscuits à la cuillère
  • 1 fond de rhum
Préparation
  • faire fondre doucement le chocolat au bain marie, ajouter le jaune d'œufs hors du feu et bien mélanger
  • battre les blancs d'œufs en neige ferme avec une pincée de sel
  • les ajouter au chocolat fondu en faisant attention de ne pas écraser les blancs, il faut soulever la préparation
  • tremper les biscuits à la cuillère dans le rhum et les déposer au fond d'un plat individuel ou d'une verrine large et y déposer la mousse au chocolat et laisser au réfrigérateur au moins 3h
  • pour la déco j'ai parsemé de pralin chaque verrines

2007_0714cieetplage0014



Verdict: ce fut succulent, les biscuits ramollis par le rhum et mélangés au chocolat dans la bouche est vraiment excellent, je vous la conseille!!!!



Publicité
Publicité
Commentaires
F
Humm sa a l'air... <br /> Extra!
H
alors en voilà une autre de gourmande de chocolat ! ça a l'air super bon ta mousse version tiramisu/charlotte , sympa comme tout !! nathalie et hanaé
O
Dès que je vois une recette de chocolat, je fonds, ton blog est très sympa, je te souhaites une bonne continuation
C
Extra, cette mousse au chocolat ! Je garde l'idée d'ajouter des biscuits dessous !
V
si elle est very extra c'est ce qu'il faut !
Publicité