750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolasia
Chocolasia
  • Gourmands et gourmandes !!! ce blog est consacré a ma nouvelle activité: conseillère culinaire, je fais ca depuis peu chez Demarle,jeposte toutes les recettes possible à réaliser avec le Flexipan !!!! bonne navigation!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chocolasia
Derniers commentaires
Catégories
Archives
Newsletter
20 octobre 2008

babas au rhum facile et ses pommes caramélisées

Voici les petits gateaux que j'ai réalisée ,il me fallait un dessert très rapide a réalisé et surtout sans difficulté. jai mis seulement 10 minutes à le faire et 13 minutes de cuisson.


2007_1018demarle0035



ingrédients
(pour 6 personnes avec le moule a savarins)

  •     80 g de sucre (60g pour les babas et 20g pour les pommes caramelisées)
  •   3 oeufs
  •   2 cuillères à soupe de lait
  •    130g de farine
  • 1 sachet de levurechimique
  • 2 pommes coupées en petits dés
  •   1 noisette de beurre

Pour le sirop:

  •     1/2 L d'eau
  • 150g de sucre en poudre
  • 6 cuillères à soupe de rhum

2007_1018demarle0038

Préparation:

    Préchauffer le four à 180°C.

    Battre les oeufs avec les 60g de sucre 2 minutes au fouet, ajouter le lait puis la farine et la levure , battre a nouveau.

    Remplir les 3/4 des moules à savarin de la préparation et enfourner 10-12 minutes à 180°C.

    Durant ce temps, prépararer le sirop: faire bouillir l'eau dans une casserole avec le sucre pendant 2 minutes, ajouter le rhum.

    Dans une poele, faire revenir les pommes avec le beurre ajouter les 20g de sucre restant avec un petit verre d'eau et laisser bouillir jusqu'à ce que cela blondisse légèrement et laisser caraméliser 5 minutes en remuant de temps en temps.

    Lorsque les gateaux sont cuits verser le rhum dessus sans les avoir démouler. attendre que ceux ci soient imbibés totalement, et démouler dans des assiètes. Mettre les pommes caramélisées au centre, et parsemer d'amandes effilées ou d'une pointe de chantilly.

2007_1018demarle0036


Publicité
Publicité
Commentaires
G
un pur délice, j'adore!=p
S
Pour moi je mettrais un sirop d'orange très concentré pour remplacer le rhum ! Merci pour la recette je t'ai mis dans mes favoris
B
Et bien j'aurais bien fait la testeuse ca me parrait tres appetissant et en plus, c'est rapidde, c'est genial
Publicité